Mai 2017

La Table de la Bergerie sera ouverte pour les déjeuners du 1er et 8 Mai 2017.

Nous serons fermés le Lundi de Pentecôte.

 



David Guitton est né en 1979 à Saint-Nazaire en Loire Atlantique.

Il obtient son BTS en Hôtellerie-Restauration au Lycée hôtelier Sainte-Anne et y rencontre également sa future épouse Anne Guégniard, fille de vigneron…

Ils s’enrichissent ensemble de diverses expériences à travers les USA (Washington DC), la Suisse (Zurich, Lausanne) mais également Londres et Monaco où David se forme aux côtés des plus grands chefs tels qu’Alain Ducasse et Joël Robuchon.

C’est en 2009 qu’ils décident de revenir sur les terres viticoles du Domaine de la Bergerie à Champ sur Layon. David ouvre sa propre table dans les bâtiments du Domaine, tandis qu’Anne s’associe avec ses parents en viticulture.

David propose à la Bergerie une cuisine épurée, authentique et contemporaine. La carte « réduite » évolue régulièrement au grès des inspirations, des saisons et met en avant le travail des producteurs locaux.

Le Collège Culinaire de France

Le Collège Culinaire de France a été créé à l’initiative de 15 grands chefs français. Il est ouvert à tous les professionnels de la gastronomie qui partagent en France et à l’étranger les mêmes valeurs.

Le Collège Culinaire de France a pour objet de représenter, de promouvoir et de transmettre l’identité, la diversité, la tradition et l’innovation qui caractérisent la gastronomie, auprès des professionnels du secteur, auprès des politiques et auprès du grand public.

Guide Gault & Millau :

2 toques et Prix du jeune talent régional

Le bottin gourmand :

Restaurant recommandé et Référencement gastronomique.